Spotify

Il existe toute une série de mani­pu­la­tion que l’on peut faire afin de béné­fi­cier de Spo­ti­fy avec les avan­tages du pre­mium. Cette pro­cé­dure per­met de pou­voir en béné­fi­cier tout en gar­dant la meilleurs expé­riences uti­li­sa­teurs pos­sible. Tout cela bien sur sans devoir télé­char­ger de virus quel­conque ou encore de devoir télé­char­ger des appli­ca­tions modi­fiés tous les trois mois dites ne sachant pas d’où elles pro­viennent.


Depuis un ordinateur

Depuis un ordi­na­teur, il suf­fit de se rendre sur son navi­ga­teur pré­fé­ré, de se rendre sur open.spotify.com tout en ayant inté­gré un blo­queur de publi­ci­té. Pour ma part, je fais celui depuis Fire­fox avec l’ex­ten­sion Ublock Ori­gin.


Depuis un appareil mobile

Depuis un appa­reil mobile, l’o­pé­ra­tion est plus com­pli­qué. Afin de rendre l’ex­pé­rience uti­li­sa­teur le plus agréable pos­sible, nous allons télé­char­ger Fire­fox Night­ly qui est la ver­sion de déve­lop­pe­ment de Fire­fox, le navi­ga­teur ne sera dédié qu’à cela. Cette ver­sion est requise car c’est la seule depuis mobile qui nous per­met de faire des modi­fi­ca­tions du navi­ga­teur. Ils ont fait cela afin d’é­vi­ter de rendre instable votre navi­ga­teur.

Avant la modi­fi­ca­tion

Depuis ce navi­ga­teur, nous allons pou­voir dans un nou­vel onglet ren­trer “about:config” qui va nous per­mettre de modi­fier des confi­gu­ra­tions de Fire­fox. La pre­mière option que nous allons recher­cher est “layout.css.devPixelsPerPx” qui par défaut est “-1.0”

Après la modi­fi­ca­tion

Nous chan­geons cette valeur afin de per­mettre d’é­vi­ter que Spo­ti­fy, grâce à la réso­lu­tion, détecte que nous sommes sur un appa­reil mobile. Nous pou­vons com­men­cer par mettre “3.0”, nous modi­fie­rons cette valeur plus tard éga­le­ment afin de bien cor­res­pondre avec la fenêtre Spo­ti­fy. Les valeurs jus­qu’à main­te­nant que j’ai tes­té qui peuvent bien cor­res­pondre sont : 1.0–1.5–2.0–2.5–3.0
Pour ma part avec une One­Plus 7T Pro, la valeur la plus adap­tée pour mon Spo­ti­fy est 1.5.



On modi­fie la clef ou on la créer si elle n’existe pas à l’aide du + à gauche de l’é­cran “general.useragent.override” et on ren­seigne le champs sui­vant dedans :
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:78.0) Gecko/20100101 Firefox/78.0

Nous pou­vons à par­tir de main­te­nant ins­tal­ler l’ex­ten­sion Ublock Ori­gin sur ce navi­ga­teur web et à accé­der à l’a­dresse open.spotify.com. Cette série de mani­pu­la­tion ne per­met pas l’u­ti­li­sa­tion facile de Spo­ti­fy, com­porte des bugs mais pos­sède l’a­van­tage d’une écoute sans pubs.