Spotify

Il existe toute une série de manipulation que l’on peut faire afin de bénéficier de Spotify avec les avantages du premium. Cette procédure permet de pouvoir en bénéficier tout en gardant la meilleurs expériences utilisateurs possible. Tout cela bien sur sans devoir télécharger de virus quelconque ou encore de devoir télécharger des applications modifiés tous les trois mois dites ne sachant pas d’où elles proviennent.


Depuis un ordinateur

Depuis un ordinateur, il suffit de se rendre sur son navigateur préféré, de se rendre sur open.spotify.com tout en ayant intégré un bloqueur de publicité. Pour ma part, je fais celui depuis Firefox avec l’extension Ublock Origin.


Depuis un appareil mobile

Depuis un appareil mobile, l’opération est plus compliqué. Afin de rendre l’expérience utilisateur le plus agréable possible, nous allons télécharger Firefox Nightly qui est la version de développement de Firefox, le navigateur ne sera dédié qu’à cela. Cette version est requise car c’est la seule depuis mobile qui nous permet de faire des modifications du navigateur. Ils ont fait cela afin d’éviter de rendre instable votre navigateur.

Avant la modification

Depuis ce navigateur, nous allons pouvoir dans un nouvel onglet rentrer « about:config » qui va nous permettre de modifier des configurations de Firefox. La première option que nous allons rechercher est « layout.css.devPixelsPerPx » qui par défaut est « -1.0 »

Après la modification

Nous changeons cette valeur afin de permettre d’éviter que Spotify, grâce à la résolution, détecte que nous sommes sur un appareil mobile. Nous pouvons commencer par mettre « 3.0 », nous modifierons cette valeur plus tard également afin de bien correspondre avec la fenêtre Spotify. Les valeurs jusqu’à maintenant que j’ai testé qui peuvent bien correspondre sont : 1.0-1.5-2.0-2.5-3.0
Pour ma part avec une OnePlus 7T Pro, la valeur la plus adaptée pour mon Spotify est 1.5.



On modifie la clef ou on la créer si elle n’existe pas à l’aide du + à gauche de l’écran « general.useragent.override » et on renseigne le champs suivant dedans :
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:78.0) Gecko/20100101 Firefox/78.0

Nous pouvons à partir de maintenant installer l’extension Ublock Origin sur ce navigateur web et à accéder à l’adresse open.spotify.com. Cette série de manipulation ne permet pas l’utilisation facile de Spotify, comporte des bugs mais possède l’avantage d’une écoute sans pubs.