RedHat Installation Simple

RedHat Entre­prise Linux (RHEL) est la dis­tri­bu­tion Linux de base ayant intro­duit le for­mat de paquet .rpm. Elle est com­mer­ciale et déve­lop­pée et main­te­nue par Red Hat. Elle se veut stable, et per­for­mante. Elle inclut des outils de ges­tion, de sécu­ri­té et de vir­tua­li­sa­tion. L’ins­tal­la­tion de cet article est une RHEL 9 qui est démar­rée sur un sys­tème UEFI 🌐.


Démarrage de l’installation

Lors du démar­rage de l’ins­tal­la­teur de RHEL, nous atten­dons que l’i­mage démarre.

Une fois que l’ins­tal­la­teur est démar­ré, nous choi­sis­sons Fran­çais comme langue pour le pro­ces­sus d’ins­tal­la­tion.

Nous voi­ci sur l’é­cran prin­ci­pale d’ins­tal­la­tion de notre RHEL. Nous allons devoir rem­plir les dif­fé­rents champs qui sont obli­ga­toire, on va com­men­cer par confi­gu­rer la base logi­ciel de notre ser­veur en cli­quant sur “Sélec­tion Logi­ciel”.

Nous choi­sis­sons “Ins­tal­la­tion mini­male”, puis on sélec­tionne “Agents invi­tés” et “Stan­dard”.

Après le retour sur l’é­cran prin­ci­pale de l’ins­tal­la­teur, on clique sur le menu de “Mot de passe Admi­nis­tra­teur”. On y rentre un mot de passe, on déver­rouille le compte et on per­met les connexions SSH avec mot de passe.

Après le retour sur l’é­cran prin­ci­pale de l’ins­tal­la­teur, on clique sur le menu de “Ins­tal­la­tion Des­ti­na­tion” puis sur Fait.