Accès physique Linux

GRUB pour Grand Unified Bootloader est un programme d’amorçage. Il est existant sur n’importe quelle machine à partir du moment ou un système d’exploitation de type Linux/Unix est présent.


Démarrage du système d’exploitation:

Au démarrage de la machine, après le passage du BIOS, le grub apparait.

Positionnez le sélecteur sur le système d’exploitation dont vous souhaitez amorcer. Éditez le en appuyant sur la touche « e »

On descend un peu dans le fichier de configuration, on change le ro par rw ( Read Only par Read Write, ce qui permet d’avoir les droits de lecture et d’écriture. On ajoute à la fin de cette ligne  » init=/bin/bash  » puis vous appuyez sur F10, le fichier de configuration se lance

On descend un peu dans le fichier de configuration, on change le ro par rw ( Read Only par Read Write ), ce qui permet d’avoir les droits de lecture et d’écriture. On ajoute à la fin de cette ligne  » init=/bin/bash  » puis vous appuyez sur F10, le fichier de configuration se lance.

Pour exécuter des commandes normalements, vous allez peut-être avoir besoin de remonter vos partitions

mount -o remount,rw /

Vous avez maintenant accès à la machine avec les droits root !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.